Les pierres

Comment prendre soin de ses pierres ?

Les pierres sont des minéraux vivants, faisant partie de la terre. La terre nous offre ses richesses. Par notre conscience, nous avons la possibilité d’être dans la gratitude de ces dons. De plus, en prendre soin afin de redonner de l’énergie aux pierres car elles nous ont transmis leur vertus.  Si vous les entretenez bien, vous les gardez à vie et vous pouvez les transmettre aux personnes qui en ont besoin. Voici les recettes pour leur rendre leur énergie et les remercier.

Sauge, encens, palo santos :

Posez vos pierres et mettez de la fumée de sauge, d’encens, de palo santos dessus avec l’intention de les purifier. Soit vous le faites dehors, soit vous ouvrez la fenêtre ou la porte pour que toutes les mauvaises énergies puissent sortir.

Eau :

Vous prenez une douche régulièrement ? Vos pierres aussi ont besoin d’eau, le mieux est de les mettre dehors quand il pleut 10min ou passer sous l’eau du robinet 30 secondes.

Certaines pierres comme l’aqua marine, quartz rose, l’améthyste aime l’eau de mer.

Eviter de les tremper dans une eau stagnante.

Riz :

Mettez du riz cru dans un bol et dedans vos pierres pendant une nuit. Puis jetez le riz à la terre le lendemain et remerciez-le.

Sel :

Mettez les pierres dans du gros sel pendant 1h et jetez le sel à la terre en le remerciant.

Pleine lune :

Lors de la pleine lune, sortez vos pierres et mettez-les aux rayons de la lune. Vous pouvez y poser une intention sur vos bijoux pour le mois à venir et le refaire chaque mois, à chaque pleine lune.

 

Agathe jaune :

L’agate dorée accroît la volonté, la concentration, la mémoire et la logique. Globalement, elle améliore les performances du mental et peut nous aider lorsque le besoin de clarté et de stabilité est nécessaire. L’agate jaune est également utile pour surmonter les émotions négatives en ramenant un sentiment de paix et d’amour dans les chakras. Bien que l’Agate agisse d’une manière lente et à long terme, sa nature douce a des effets sur le long terme. On lui prête également des vertus sur le plan physique, en particulier les problèmes de peau dont l’eczéma. Son action sur les chakras L’agate jaune est la pierre du plexus solaire ; elle aide à la confiance en soi et offre la capacité d’apprendre de ses erreurs.

 

Agathe rose :

L’agate rose en plus des propriétés de l’agate en générale à d’autres propriétés :

– L’agate rose renforce le moral,

– Elle donne de l’élan pour aller de l’avant et réussir ce que l’on entreprend.

Amethyste :

L’améthyste tire son nom du grec ancien et signifie « qui préserve de l’ivresse ». Cette étymologie s’explique de différentes façons. Tout d’abord, c’est sa couleur qui est invoquée. Parce qu’elle ressemble à du vin coupé d’eau, elle serait synonyme de sobriété. C’est parfait contre les maux de tête, la fatigue et les angoisses. Elle apaise et permet de se connecter de plus en plus au spirituel. Elle peut aider contre l’alcool.

Amazonite :

 

C’est une pierre joyeuse, idéale pour retrouver son âme d’enfant, l’amazonite éveille la joie de vivre, elle aide à prendre les situations moins au sérieux, elle aide à relativiser et surtout à vivre l’instant présent spontanément. En lithothérapie on l’utilise le plus souvent pour ses propriétés là, qui vont être très favorables pour une personnes dépressives ou une personne qui voient le monde de manière négative. Cette pierre lutte contre les frustrations, elle augmente la communication verbale et non verbale, elle favorise la spontanéité et encourage le contact humain.

En lithothérapie on prête à l’amazonite une certaine protection contre les ondes électromagnétiques tel que les ondes émises par les téléphones qui ont une incidence négative sur la santé. Elle calme le système nerveux central, de ce fait elle sera favorable pour lutter contres les maladies ou le stress est un facteur aggravant.

 

 

Apatite bleue :

C’est un excellent organisateur de structures cellulaires. Elle tempère la prolifération de cellules anarchiques, et aide ainsi à lutter contre les maladies comme les cancers. Elle renforce les capacités extrasensorielles en agissant sur les capacités d’écoute et de compréhension. L’apatite bleu contribue à faire sortir les « non-dits » et le trop plein d’énergie accumulé pendant des années et permet ainsi d’éliminer la cause d’un mal-être émotionnel.

Aquamarine :

 

C’est une pierre apaisante qui, selon certains, maintiendrait l’unité du couple. Par ses vertus apaisantes, elle permettrait de calmer les tensions nerveuses et l’anxiété.
Elle est également connue pour donner du courage et favoriser la communication.

Elle a un effet tonique et est connue pour son action sur le renforcement immunitaire, elle permettrait de réguler le rythme cardiaque et est recommandée en cas d’hypertension artérielle. Elle a des effets bénéfiques sur le système respiratoire et sur la tyroïde. Elle permettrait aussi de reposer les yeux.

Elle est conseillée pour lutter contre le mal des transports, et plus particulièrement le mal de mer.

Aventurine :

 L’aventurine verte apporte de l’introspection et du self Control c’est une bonne pierre de méditation, on peut l’associer au quartz rose afin de faire un travail complet sur le chakra du coeur éveillant l’amour de soi et des autres. Cette pierre calme les irritabilités rendant plus patient et persévérant. Aide pour prendre des décisions.

 

Citrine :

 

La citrine est une pierre pleine de joie de vivre elle élèvera l’état d’être de son porteur pour l’amener vers plus d’optimisme, excellente contre la dépression et les petits coups de blues elle pourra aider à se débarrasser d’attitudes négatives ou passives redonnant de la motivation et de la positivité. La citrine permet de rayonner sa personnalité pour dépasser les peurs et préjugés et s’affirmer, de ce fait elle sera conseillée aux timides. Elle sera utile lors d’études et d’examens elle dynamise le mental et favorise la mémoire.

En lithothérapie la citrine apporte de la vitalité elle aidera à se remettre plus vite de maladies. Elle peut être utilise contre les troubles du diabète.

 

Cornaline :

 

 La cornaline possède des propriétés anti-inflammatoires et agit sur les rhumatismes et l’arthrite. Elle régule la circulation sanguine, limite les hémorragies. Elle redonne de l’énergie, une meilleure vitalité et aide lors des menstruations. Elle favorise l’expression et la créativité, se reliée à sa puissance.

 

Célestine :

 

La célestine aide pour le sommeil, nuits agitées et cauchemars. Elle calme et est très apaisante, aide pour la méditation. C’est une pierre reliée au cœur et à la gorge, s’exprimer avec amour. Pour les asmathiques aide à calmer la respiration.

 

Pierre blanche Howlite :

Sur le plan mental en lithothérapie, la howlite est une pierre stabilisante. Elle permet de clarifier l’esprit et d’établir une cohérence entre les sentiments. Elle donne le sens des responsabilités et, par la même occasion, elle permet de dissiper toutes les craintes. La pierre howlite combat toutes les formes de mal-être au niveau du mental. Ainsi, elle réduit la tristesse, l’hypersensibilité, le stress et l’angoisse.

Elle favorise le calme, la paix intérieure et la sérénité d’esprit. Apaisante et protectrice, elle contribue à votre bien-être et à votre bonne santé mentale.

Sur le plan physique en lithothérapie, la pierre howlite permet une meilleure consolidation des os, des ongles ainsi que des cheveux. Elle est très efficace pour travailler et résoudre tous les dysfonctionnements de digestion. Elle agit essentiellement sur l’estomac et sur le foie. De plus, elle joue un très bon rôle d’auxiliaire des régimes amaigrissants grâce à sa facilitation d’augmenter le débit urinaire. La pierre howlite est connue pour stimuler la circulation sanguine.

 

Jade :

 

La jade est une pierre de longue vie, elle apporte prospérité, elle favorise la compassion et l’échange. elle lutte contre la nervosité, dissous les soucis pour aller vers l’acceptation, la tolérance et l’optimisme. Cette pierre aide à être honnête et juste dans ses jugements, on peut l’utiliser pour travailler sur des culpabilités enfouit en nous.

En lithothérapie traite les reins, élimine les calculs rénaux, réduit l’incontinence, surtout pour la jade néphrite. La jade réduit la température lors de fièvre, elle soigne les vertiges et traite les maladies de la peau tel que l’eczéma.

 

Jaspe :

 

 Le Jaspe est particulièrement bénéfique pour les organes. Problèmes de foie, de vessie, reins ou poumons, les énergies du Jaspe agissent pour fortifier le corps de l’intérieur. Cette pierre soulage aussi le mal de tête, la fièvre et les douleurs articulaires.En agissant sur la circulation sanguine, le Jaspe aide à combattre les hémorroïdes. Cette circulation renforcée aide à combattre les problèmes au niveau des jambes comme la sensation de jambes lourdes. C’est une pierre qui apporte également plus de vitalité et qui régule les hormones.Elle harmonise aussi le corps et l’esprit et facilite la compréhension et la capacité à communiquer au sein d’un groupe. Idéale pour ceux qui désirent concrétiser un projet, cette pierre de force et de volonté procure de l’énergie et du courage. Lorsque le stress monte, le Jaspe atténue les pensées constantes et contribue à restaurer la tranquillité nerveuse. Dormir, vivre et aimer se fait avec plus de facilité. Ses énergies apportent soutien et sérénité dans les moments difficiles.

 

Nephrite :

 

Elle a pour propriété de procurer à son porteur davantage de tolérance et d’objectivité dans son jugement envers autrui. Elle permet ainsi d’accroître le niveau de conscience en luttant contre l’insuffisance de jugement moral. Elle est idéale pour toutes les personnes qui travaillent dans le domaine de la médiation, de la négociation, où la recherche d’équilibre est constante. Sa présence stimule l’apaisement en régulant la nervosité chronique et l’instabilité des personnes qui la porte. Elle est particulièrement efficace en lien avec le chakra du coeur (le 4e chakra) et le chakra du 3e oeil (6e chakra).

Les propriétés principales de cette roche sur le plan physique portent sur la hausse de la température du corps et les maux de tête. Elle aide au traitement de toutes les affections physiques chroniques de cause nerveuse, notamment en cas de diagnostic de lésion herpétique, de troubles de la peau lié à la nervosité.

Elle est très réputée pour son action sur les problèmes de rein et sur les glandes surrénales. Sa dénomination vient d’ailleurs du grec “néphros”, qui signifie “reins”. L’usage de ce minéral favorise l’élimination des calculs rénaux par l’urine, calme les troublés liés à la vessie et les incontinences urinaires, bien sûr toujours en parallèle d’un traitement par des médicaments prescrits.

 

Œil de tigre :

 

D’après certaines traditions asiatiques, l’oeil-de-tigre serait une pierre équilibrante permettant l’harmonie entre le yin et le yang présents en chacun de nous.

vertus protectrices. Elle protégerait contre les ondes négatives et la malveillance d’autrui.

L’oeil-de-tigre étant lié à la terre, il pourrait soulager les problèmes articulaires tels que l’arthrose ou les rhumatismes. Il serait également bon pour l’alignement de la colonne vertébrale et pourrait permettre de réduire les fractures osseuses.

Enfin, l’oeil-de-tigre aurait un effet bénéfique sur le stress en équilibrant l’énergie nerveuse. A son contact, on serait empli d’énergie positive, le système digestif fonctionnerait mieux, on serait plus à même de se concentrer et d’agir à bon escient.

 

Œil de taureau :

Cette pierre donne de l’énergie au corps. Une nuit qui se passe mal se ressent dans la journée qui suit. Mauvaise et fatigue peuvent rendre une journée désagréable. L’œil de taureau aide le corps à se renforcer, et surpasser ce sentiment de lourde fatigue.

Cette pierre permet également de soulager les douleurs du dos. Cette douleur immobilise le corps et empêche de pratiquer une activité physique. Garder une pierre œil de taureau sur soi aide le dos à se solidifier. Mais cette pierre ne soigne pas, il est important de consulter un médecin si la douleur persiste. L’œil de taureau va servir de complément pour accompagner le corps à se sentir mieux.

Les vibrations de force qu’envoie l’œil de taureau fluidifie la circulation sanguine. Cela va permettre aux articulations d’être également en meilleure forme. Le corps se sent ainsi solide, prêt à affronter la journée. L’idéal pour accompagner une bonne circulation sanguine est de porter l’œil de taureau en bracelet.

 

Opaline :

 

C’est un cristal aux propriétés calmantes. L’opaline est utilisée pour aider à stabiliser les sautes d’humeur et favoriser la relaxation. Elle améliore la force émotionnelle pendant les périodes de stress, tels que des périodes de transition et de changement important.

 

Onyx :

la pierre onyx est déconseillée aux femmes enceintes chez qui elle pourrait renforcer les sensations de tristesse et de morosité pendant cette période.

L’onyx est une pierre d’enracinement à la terre. Elle aide à s’ancrer dans le moment présent et procure une grande stabilité de conduite, en particulier chez les personnes au caractère inconstant ou lunatique.

Le minéral noir a le pouvoir d’accorder force et détermination à son porteur. Il aide à surmonter les moments difficiles et les situations stressantes avec un mental d’acier.

La pierre sombre renforce le self contrôle et l’estime de soi. Elle améliore le sens des responsabilités et aide à prendre des décisions rapides et justes.

L’onyx noir a la propriété d’éloigner les mauvais souvenirs, les événements traumatisants du passé et d’atténuer les inquiétudes pour se projeter dans un futur radieux.

 

La pierre noire permet d’améliorer la circulation sanguine et de renforcer le muscle du cœur et la bonne santé de tout l’organisme. Elle a aussi un effet bénéfique sur les reins et le foie et permet d’aider à réguler le niveau de cholestérol.

L’onyx accorde une importante résistance au froid. C’est une pierre recommandée pour les personnes qui travaillent dans des environnements froids ou voyagent dans des pays froids.

 

Pierre de lune :

 

Cette pierre est efficace pour modérer les troubles hormonaux causés par les ménopauses et les règles. Elle aurait même le pouvoir de neutraliser les douleurs de l’accouchement et de renforcer l’instinct maternel une fois que le bébé viendra au monde.En tant que pierre de la fécondité, elle développe la fertilité féminine et apporte réconfort et protection aux femmes enceintes jusqu’à leurs accouchements et bien plus, en développant même la lactation. Elle serait donc efficace pour équilibrer le système hormonal et particulièrement la thyroïde et permettrait aux fluides de bien circuler dans le sang.

En raison de sa dimension féminine, elle développe de manière naturelle la célèbre intuition féminine et s’apprête davantage aux sentiments positifs de commisération, d’empathie, de mansuétude et d’affection envers les autres. La pierre de lune est également une pierre de modération, qui est capable d’instaurer une situation équilibrée et harmonieuse. En développant l’esprit de créativité, l’ouverture spirituelle et les prémonitions, elle favorise le recueillement et l’élévation spirituelle.

 

 

Pyrite :

 

La pierre pyrite est incontestablement un soutien à conserver une excellente mémoire. Elle permet de stimuler les capacités intellectuelles. En complément, elle purifie le système respiratoire de règle générale, elle est donc idéale pour toutes les personnes qui ont des difficultés à respirer. Grâce à son importante teneur en fer, la pyrite est excellente pour lutter contre la déficience en globules rouges.

 

Pierre de lave :

Issu des volcans

Enracinement

Lutter contre les envoûtements, apporter force et protection, les rites utilisant ces minéraux du magma jalonnent l’histoire du monde.

D’un point de vue psychologique, bien qu’issue du grondement sourd des entrailles de la terre, c’est une formation minérale bénéfique, porteuse de joie, à utiliser pour l’apaisement. Son aspect rugueux contraste avec la douceur, la chaleur qu’elle contient. Elle influe positivement sur la personne qui la porte, lui apportant courage, confiance en soi, force. Issue de la matrice du monde, elle porte en elle la renaissance, la nouveauté, le changement. La puissance de feu qu’elle contient se convertit en puissance positive, son magnétisme naturel aide à surmonter les difficultés du quotidien. Cette formation minérale est également une alliée pour la reconstruction psychologique qui apporte la force pour surmonter les traumatismes, les blocages dissimulés, les émotions négatives et excessives. Ce minéral a un grand effet sur la colère, la frustration, l’irritabilité. C’est aussi un média de l’inconscient par excellence qui mène à la connaissance de soi.

Snowflake obsidienne:

En lithothérapie, la pierre obsidienne est une pierre qui doit être utilisée avec précaution dû à ses propriétés assez puissantes. L’obsidienne est une pierre de protection d’une force très importante et qui agit très rapidement. Idéale pour les personnes fragiles, elle permet de les protéger contre les énergies négatives.

 Elle leur permet de protéger le mental de toutes les instabilités

La pierre obsidienne vous donne envie d’aller de l’avant et de changer les choses. Elle vous accompagne pour prendre les bonnes décisions.

L’obsidienne est connue pour apporter beaucoup de soutien et de réconfort. Ainsi, elle vous offre le courage nécessaire pour surmonter les épreuves difficiles de la vie. Elle vous protège du mauvais œil, des maléfices et de toutes les énergies négatives environnantes. Elle tempère les comportements excessifs et violents. Et enfin, elle décuple votre force mentale au quotidien.

 

Sur le plan physique, la pierre obsidienne permet de soulager les douleurs articulaires, les crampes et les tensions musculaires. Elle protège le cœur et l’ensemble du système cardiaque. Grâce à son pouvoir détoxifiant, elle régule la circulation sanguine et purifie le corps. L’obsidienne possède également une action positive sur le système digestif. Elle soulage les douleurs destomac et les crampes abdominales. Les femmes peuvent l’utiliser pour soulager les douleurs liées au cycle menstruel.

 

Sodalite :

En lithothérapie elle c’est une pierre qui apaise les esprits agités. La soldalite ouvre fortement le troisième oeil Elle peut être utilisé pour ouvrir fortement les capacités extra-sensorielles de voyance, de visons.

La sodalite agit bénéfiquement sur l’hypertension en faisant chuter la tension, de ce fait elle sera à éviter aux hypotendus. Elle régule les glandes thyroïdes, elle soulage les yeux, comble les carences en calcium. Elle abaisse les fièvres, diminue la pression sanguine, on pourrait utilise la sodalite pour favorise la guérison des dommages liés à des radiations.

Turquoise :

 Elle chasse les énergies négatives pour les convertir ensuite en positives. En pendentif, la pierre agit sur l’ensemble du corps et le protège de la négativité.  la Turquoise agit sur le chakra de la gorge. Il représente la communication sous tous ses aspects. C’est le chakra qui favorise nos relations avec les autres et renforce la créativité. Posé entre le larynx et la fosse jugulaire, la pierre Turquoise équilibre le chakra de la gorge. Cela permet de lever les blocages de la communication et être enfin soi-même. Ce chakra fait de nous des êtres pleinement sincères.

Quartz rose :

 

Le quartz rose est un minéral qui apporte ce dont la plupart des personnes manquent, l’amour de soi. Son énergie douce apaisera le stress, elle apportera de la confiance, une vision plus juste des situations, car c’est ce que provoque plus d’amour envers soi, une vison avec moins de préjugés sur le monde. C’est la pierre de prédilection des enfants qui leur apportera l’amour et le sentiment de sécurité dont ils ont tant besoin.

 

LES ORGONITES:

L’orgonite est créé à partir de minéraux, métaux (or, cuivre) et de résine. C’est une création suite aux études de Wilhelm Reich, élève de Freud. C’est un filtre harmoniseur d’ambiance, dont la particularité est de puiser l’orgone négative (DOR) présente dans l’environnement et de la traduire en orgone positive (POR).

Les bienfaits : améliore le sommeil, adoucit onde 5G, 4G et 3G, dynamise l’eau, harmonise énergies du lieu. Si vous faites buger les ordinateurs, les téléphones portables, cette orgonite vous aidera à réguler vos énergies et vous permettra une utilisation sans bug.

Pour la purifier, passer la sous l’eau et au soleil.

close

Inscrivez-vous pour être informé de notre actualité.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.