Bijoux en noisetier

Bois de noisetier :
Pour les grecs, cet arbuste est dédié à Hermès, Dieu qui aidait à développer le discernement. Les tribus amérindiennes en faisaient plusieurs usages médicaux : Les Têtes-de-Boule utilisaient les extrémités de ses rameaux pour faire une tisane contre les maladies cardiaques. Le noisetier était l’un des sept arbres sacrés du bosquet des druides. Une ancienne coutume bretonne voulait que l’on place une corbeille remplie de noisettes sous le lit des jeunes mariés afin que leur union soit féconde.
• propriétés antioxydantes
• actions anti-inflammatoires
• effet apaisant : évite la fatigue mentale et le stress

L’équilibre acido-basique de notre corps est essentiel à l’état de santé. Mais nos habitudes alimentaires perturbent cet équilibre : les aliments industriels, les sucres et farines blanches, les viandes et certains glucides créent un pH acide dans notre corps. Cette acidose provoque de nombreux désagréments : caries, gingivites, aphtes, brûlures d’estomac, reflux gastriques, ulcères mais aussi des problèmes de peau comme l’eczéma. Certains maux de tête ou migraines, otites, bronchites, rhume, sinusite, calculs rénaux mais aussi fatigue, dépression, crampes musculaires ou tendinites sont liés à cette acidification du corps.

Je coupe le noisetier sur le nid ou chez ma grand mère. Je remercie l’arbre de nous donner cette belle énergie et je fais une cérémonie au tambour avant pour qu’il puisse repousser et se sentir bien.

Collier, bracelet, boucles d’oreilles, pour vos animaux à accrocher au collier , ou la crinière de votre cheval.